fr
  • Accueil
  • Nos actualités
  • Ces villes qui affichent les meilleures performances énergétiques pour le logement...

Ces villes qui affichent les meilleures performances énergétiques pour le logement...

Ces villes qui affichent les meilleur...
Publié le 01/12/2019

En France, la performance énergétique d’un logement est de 250 kWh/m2/an, ce qui correspond à un classement énergétique de catégorie E. Ce sont pas moins de 7 millions de logements qui sont classés F ou G, les catégories les moins bonnes ! Aucune ville n’entre dans les prestigieuses catégories A ou B. Toutefois nous pouvons décerner une médaille à Toulon, la mieux classée en étant en catégorie C où la consommation moyenne est de 145 kWh/m2/an. Vient ensuite Montpellier et Toulouse sur les 2ème et 3ème marches du podium, en catégorie D.

 

Qui sont donc les mauvais élèves ? Lille (226 kWh/m2/an) et Reims (226 kWh/m2/an) en catégorie D toujours et Paris, en dernier en catégorie E avec 242 kWh consommés par an par mètres carrés. Mais il fait plus froid dans le nord, direz-vous, il est normal que l’on consomme plus dans ces régions ! Certes mais il n’y a pas que le climat qui joue dans la catégorisation des performances énergétiques, les conditions de logement entrent en comptent aussi dans la consommation. En effet, le score attribué par le DPE (Diagnostic de Performance Énergétique) tient compte de plusieurs facteurs : la localisation, la rigueur climatique, la date de construction du logement, la superficie, l’isolation, l’exposition, le nombre d’occupants et bien entendu l’énergie utilisée pour le chauffage. Or, à Paris, ce sont les petites surfaces qui sont majoritaires et qui sont souvent chauffées à l'électricité.


*Étude Se Loger - Septembre 2019

 

https://www.lavieimmo.com/mieux-habiter/quelles-sont-les-villes-qui-affichent-les-meilleures-performances-energetiques-pour-le-logement-46468.html

Nos coordonnées

3 rue de palais de justice
64120 St Palais